Administration communale
Rte de Fribourg 42
1784 Courtepin

Administration 026 684 18 34
Edilité 079 367 88 50

Courriels :
Administration
adm@courtepin.ch
Finances
finances@courtepin.ch
Service technique
technique@courtepin.ch
Contrôle Habitant
habitants@courtepin.ch

Heures d'ouverture
Lu - Me - Je 08.30 – 11.30
14.00 – 16.30
Ma 08.30 – 11.30
14.00 – 18.00
Ve 08.30 – 11.30
Veille de fête Fermeture 16h00

Actualités

17.10.18 - Fermeture passage à niveau
Fermeture du passage à niveau du 08.11.2018 au 09.11.2018 05h00

Flyer
17.10.18 - Information accès chemin des Pilettes et Grande-Fin
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous aimerions vous informer que les travaux au chemin des Pilettes et à la Grande-Fin reprendront à partir de lundi 22 octobre 2018. Les travaux comprendront divers travaux de préparation de la couche de fondation ainsi que la pose du nouveau revêtement. La pose du revêtement est prévue pour le 30 octobre 2018. Le chemin des Pilettes sera fermé aux véhicules le 29 et le 30 octobre 2018. La route de la Grande-Fin sera fermée aux véhicules le 30 octobre uniquement et restera accessible depuis la route des Genevrés. Voir plan ci-joint.

Il est possible de garer votre véhicule le long du trottoir de la route des Pilettes pendant cette période.

Pour tout renseignement concernant les possibilités d’accès pendant cette semaine, nous vous prions de prendre directement contact avec M. Stephan Inderbitzi de l’entreprise Antiglio au +41 26 426 51 11.

Plan
11.10.18 - Assemblée communale 12.11.2018
Voir ici
11.10.18 - Démission au Conseil communal
Madame Mirjam Biçer-Stolz, vice-Syndique, a donné sa démission de l’exécutif de la Commune de Courtepin pour le 28.02.2019 pour des raisons professionnelles. Madame Biçer-Stolz était membre du Conseil communal depuis 2011 et vice-Syndique depuis la fusion des communes en 2017.
01.10.18 - Thé dansant au Home St-François
Flyer
27.09.18 - Mise à l'enquête PAL Villarepos
Dossier d'affectation
1.1 Plan d'affectation des zones PAZ
1.2 Règlement communal d'urbanisme RCU

Dossier directeur
2.1 Plan directeur communal PDCom
2.2 Programme d'équipement PE

Documents indicatifs
3.1 Rapport (48.4 Mo)
3.2 Plan des modifications
3.3.1. Apercu de l'état d'équipement - Plan
3.3.2. Apercu de l'état d'équipement - Tableau
3.4.1. Bilan occupation - Plan
3.4.2. Bilan occupation Commune entiere- Tableau
3.4.3. Bilan occupation Secteur Villarepos - Tableau
3.5 Plan des aptitudes agricoles
3.6 Inventaire préalable des biotopes
3.7 Plan communal des énergies
Annexe 5

Seules les nouvelles modifications, expliquées dans l’annexe 5 du rapport, peuvent faire l’objet d’oppositions / remarques.
27.09.18 - Mise à l'enquête PAL Barberêche
Dossier d'affectation
1.1 Plan d'affectation des zones PAZ
1.2 Règlement communal d'urbanisme RCU

Dossier directeur
2.1 Plan directeur communal PDCom

Documents indicatifs
3.1 Rapport
3.2 Plan des modifications
3.3.1. Apercu de l'état d'équipement - Plan
3.3.2. Apercu de l'état d'équipement - Tableau
3.4.1. Dimensionnement zone à bâtir - Plan
3.4.2. Dimensionnement zone à bâtir - Tableau
3.5 Inventaire préalable des biotopes (212.5 Mo)
3.6 Plan communal des énergies
15.09.18 - Exposition artistique à Festisport
Exposition artistique du 13 au 21 octobre 2018 à Festisport !

Flyer
13.09.18 - Midnight Games Courtepin
Flyer