Administration communale
Rte de Fribourg 42
1784 Courtepin
026 684 18 34

Tapez :
1 pour Secrétariat / Contr. habitants
2 pour Finances
3 pour Service technique

Courriels :
Administration
adm@courtepin.ch
Finances
finances@courtepin.ch
Service technique
technique@courtepin.ch
Contrôle Habitant
habitants@courtepin.ch

Heures d'ouverture
Lu - Me - Je 08.30 – 11.30
14.00 – 16.30
Ma 08.30 – 11.30
14.00 – 18.00
Ve 08.30 – 11.30
Veille de fête Fermeture 16h00

Actualités

23.08.19 - Nouveau conseiller communal - M. Mario Wüthrich
Nous souhaitons la bienvenue à M. Mario Wüthrich, nouveau conseiller communal qui remplace M. Valentin Fragnière.
22.08.19 - Cours de langue - Français/Allemand

La 1ère édition janvier-juin 2019 du cours de langue a connu un véritable succès! Pour soutenir le bilinguisme, le Conseil communal de Courtepin a décidé de renouveler l’offre des cours d’allemand et de français pour les habitants de la commune. 

Les inscriptions aux cours sont  à retourner à l'administration communale jusqu'au vendredi 6 septembre 2019 au plus tard.

Pour plus d'informations : informations_inscriptions_cours

12.08.19 - Fermeture de la Route des Marais pour pose du tapis phonique
Par la présente nous vous informons que la route des Marais sera fermée pour le trafic pour une courte durée en septembre 2019.

Nous vous prions de vous référer à la signalisation routière qui sera posée à cet effet. De ce fait tous les accès riverains à la route des Marais seront condamnés pendant ces travaux. Pendant cette courte période vous avez la possibilité de parquer votre véhicule sur le champ appartenant à la Micarna (lien ci-dessous)

Plan.pdf

L’accès à la place de parcage ne pourra s’effectuer que depuis la route de l’Industrie. Nous vous remercions de votre compréhension et restons volontiers à votre disposition en cas de questions.
07.08.19 - Fermeture des routes - Villarepos

Dans le cadre de la mise en séparatif du centre village, des travaux vont être effectués sur les tronçons de routes suivants :

Phase 1, 02.09.2019 – 04.10.2019 :
La route La Côte sera fermée depuis la bifurcation avec la route Derrière la Tour jusqu’à la bifurcation Renoillis

Phase 2, 05.10.2019 – 08.11.2019 :
La route de Derrière la Tour sera fermée depuis la bifurcation avec La Côte jusqu’à la bifurcation Le Petit Contour

Phase 3, 09.11.2019 – 13.12.2019 :
La route de Derrière la Tour sera fermée depuis la bifurcation avec la route de Donatyre jusqu’à la bifurcation de la route La Côte

Durant les différentes phases de travaux, les résidents concernés par les fermetures de route devront déposer leur container avant ou après le chantier en cours. Le calendrier de ramassage des déchets ainsi que les heures pour déposer les containers restent inchangé.

Les dates de fermetures des routes peuvent légèrement variées en fonction de l’avancement des travaux.

Ci-dessous, le lien pour télécharger la carte : plan_travaux_villarepos.pdf

29.07.19 - Mise au concours du poste de Collaborateur au service technique H/F à 100%
Tâches générales et administratives
  • Réception (guichet et téléphones), informations et contacts avec la population et les intervenants externes
  • Planification, organisation et suivi des divers travaux et projets validés par le conseil communal
  • Coordination de la communication en collaboration avec le/la secrétaire communal/e pour l’ensemble des citoyens de la commune en fonction des travaux
  • Etablissement et proposition au conseil communal du budget pour son secteur (en collaboration avec le/la caissier/ère communal/e)
  • Suivi et maîtrise des coûts selon les budgets validés par le conseil communal et information au conseiller responsable de tout dépassement du budget à l’instant où il est connu ou prévisible
  • Gestion, suivi des appels d’offres et présentation de sa proposition au responsable du dicastère
  • Préparation des rapports de son secteur pour le conseil communal
  • Participation, sur demande, au séances de chantier, à diverses séances aussi en dehors de l’horaire de travail habituel
  • Participation, sur demande du conseil communal, à leurs séances et aux assemblées
  • Suivi de la formation des apprentis en collaboration avec le responsable RH
  • Remplacement du collaborateur du secteur de la construction et de la police du feu, si nécessaire, en cas de vacances du titulaire
  • Exécution de toute tâche non décrite dans ce cahier des charges qui se révélerait nécessaire pour les besoins du service
Profil demandé
  • Etre au bénéfice d’une formation reconnue dans le domaine de la construction ou aptitude jugée équivalente (bâtiment, génie civil, …) avec un minimum de 5 ans d’expérience
  • Bonne maîtrise de la gestion des projets
  • Langue maternelle française ou allemande avec maîtrise de l’autre langue (niveau minimum C1)
  • Avoir le sens de l’organisation, faire preuve d’ouverture d’esprit et de prise d’initiative
  • Grande capacité de communication
  • Maîtrise des outils informatiques (MS Office, SIT, …)
  • Esprit d’équipe, dynamique, méthodique, sens des priorités, polyvalent et organisé
  • Flexibilité dans les horaires (séances le soir)
Entrée en fonction
Le 1er octobre ou date à convenir
Nous attendons votre dossier de candidature jusqu’au 30 août 2019 à 12h00 comprenant lettre de motivation, curriculum vitae et certificats à l’adresse :
Commune de Courtepin, service des ressources humaines, Mme Catherine Mory, rte de Fribourg 42, 1784 Courtepin
ou à l’adresse mory@courtepin.ch avec mention « responsable du service technique ».

Nous garantissons la totale confidentialité de votre offre.Il sera donné suite uniquement aux dossiers correspondants au profil requis

Pour des renseignements complémentaires veuillez-vous adresser à M. Daniel Aeschlimann par mail à aeschlimann@courtepin.ch



 
29.07.19 - Mise au concours du poste de Secrétaire communal H/F à 80%
Tâches générales
  • Gérer au quotidien le contrôle des habitants et le personnel de ce service
  • Préparer et participer aux séances du Conseil communal et aux assemblées communales
  • Rédiger, mettre à disposition et archiver les procès-verbaux des séances du Conseil communal et des assemblées communales
  • Préparer les dossiers et courriers relatifs à chaque dicastère en collaboration avec les responsables des services
  • Traiter et distribuer l’ensemble de la correspondance
  • Archiver tous les dossiers et documents de son service
  • Signer l’ensemble du courrier préparé par les différents services
  • Suivre l’application des différents règlements communaux, conventions et contrats en cours
  • Communiquer et appliquer les décisions prises lors des séances du Conseil communal et des assemblées communales
  • Assurer la communication pour l’ensemble des citoyens de la Commune
  • Gérer le site internet
  • Organiser les diverses votations, les demandes d’initiatives et les référendums (fédéraux, cantonaux, communaux) conformément à la loi en vigueur
  • Etablir et proposer au Conseil communal le budget pour son service (en collaboration avec le/la caissier/ère communal/e)
  • Proposer un plan de formation avec le budget lié pour l’ensemble de son service
  • Suivre la formation des apprentis en collaboration avec le responsable RH
  • Exécuter toute tâche non décrite dans ce cahier des charges qui se révélerait nécessaire pour les besoins du service 
Profil demandé
  • CFC d’employé/e de commerce
  • Diplôme de cadre en administration communale ou équivalent
  • Expérience de 5 ans minimum dans une administration communale
  • Langue maternelle française avec maîtrise de l’allemand (niveau minimum C1)
  • Maîtrise des outils informatiques (MS office, Citizen2 un atout)
  • Expérience dans la conduite du personnel
  • Polyvalent/e, grande capacité d’adaptation et de communication
  • Très grand sens de la discrétion
  • Esprit d’équipe
  • Organisé/e, sens des priorités, dynamique
  • Flexibilité dans les horaires
Entrée en fonction
Le 1er novembre ou date à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature jusqu’au 30 août 2019 à 12h00 comprenant lettre de motivation, curriculum vitae et certificats à l’adresse :
Commune de Courtepin, service des ressources humaines, Mme Catherine Mory, rte de Fribourg 42, 1784 Courtepin
ou à l’adresse mory@courtepin.ch avec mention « secrétaire communal ».
 
Nous garantissons la totale confidentialité de votre offre. Il sera donné suite uniquement aux dossiers correspondants au profil requis

Pour des renseignements complémentaires veuillez-vous adresser à M. Martin Moosmann par mail à moosmann@courtepin.ch
17.07.19 - Piscine de Courtepin
Pour la rentrée 2019, la piscine de Courtepin propose des cours de natation pour adulte !

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous renseigner sur le site internet de la piscine www.piscinecourtepin.ch
03.07.19 - L’école de Courtepin recherche des personnes pour l’aide aux devoirs
Vous êtes étudiant/e (17 ans révolu), mère ou père au foyer ? Vous êtes disponible pendant l’année scolaire, les lundis, mardis et jeudis de 15h15 à 16h45 ?
Nous  cherchons plusieurs personnes pour l’année scolaire 2019-2020 (un plus si bilingue français-allemand). Si ce poste vous intéresse, vous pouvez  contacter Monsieur Bertrand Carrel au 079 248 64 97.
Merci
15.03.19 - Local à louer à Villarepos
Local commercial d'environ 80 m2 au rez-de-chaussée, Derrière la Tour 7 à Villarepos (ancien bureau communal)

Description
  • Local d'env. 80 m2
  • Aménagement de la surface à discuter au vu de la précédente affectation des locaux
  • Distribution : hall - 8m2, secrétariat/réception - 31,8 m2, 3 bureaux de 10,2 m2, 11,3 m2, et 15,8 m2, WC de 2.4 m2
  • Surfaces agréables et lumineuses
  • En bordure de route communale 
  • Idéal pour bureau, exposition, vente, etc.
  • Places de parc à disposition
  • Loyer intéressant
Conditions de location
  • Début du bail : à convenir
  • Loyer mensuel : CHF 700.-
  • Frais accessoires : CHF 150.- (forfait)
 
Pour de plus amples informations veuillez contacter Mme Perroud à la Régie de Fribourg
  • 026 350 55 21ou anne-marie.perroud@rfsa.ch
21.01.19 - Cadastre du bruit et étude d'assainissement du bruit routier à Courtepin et Wallenried
INFO