Administration communale
Rte de Fribourg 42
1784 Courtepin
026 684 18 34

Tapez :
1 pour Secrétariat / Contr. habitants
2 pour Finances
3 pour Constructions
4 pour Service technique

Courriels :
Administration
Finances
Service technique
Contrôle des habitants
Service constructions

Heures d'ouverture
Lu - Me - Je 08.30 – 11.30
14.00 – 16.30
Ma 08.30 – 11.30
14.00 – 18.00
Ve 08.30 – 11.30
Veille de fête Fermeture 16h00

Actualités

06.05.21 - Fermeture de l'administration communale
L'administration  communale sera fermée :
du 13 au 16 mai 2021 : Ascension
le 24 mai 2021 : lundi de Pentecôte.
du 3 au 6 juin 2021 : Fête-Dieu
Le 12 mai 2021 et le 2 juin 2021, le bureau fermera à 16h00.
05.05.21 - Parc éolien
Le 28 avril 2021, le Conseil communal a reçu de Groupe E Greenwatt un courrier l’informant de son souhait d’organiser un comité de pilotage pour les projets éoliens et demandant au Conseil communal s’il souhaite ou non intégrer ce comité de pilotage.

Le Conseil communal a décidé de ne pas intégrer ce comité pour l’instant et de ne pas entrer en matière sur le sujet des éoliennes avant un vote consultatif de sa population. Ce vote aura lieu le 26 septembre 2021. Tant que la volonté populaire n’est pas connue, le Conseil communal continuera à ne pas se positionner en faveur ou contre ce sujet. Une fois le vote connu, le Conseil communal appliquera la décision populaire.
03.05.21 - Aux jeunes citoyens entre 18 ans révolus et 20 ans
La commune recherche des jeunes citoyens motivés ayant 18 ans révolus jusqu’à 20 ans en 2021 pour participer aux dépouillements dans le bureau de vote lors des votations et élections.

Descriptif :

Les scrutateurs effectuent le dépouillement des votes. Ils font partie des électeurs de la commune et sont rémunérés pour leur travail. Les scrutateurs sont renouvelés régulièrement.

Qu’est-ce que le dépouillement :

Il s’agit de l’ensemble des opérations électorales permettant d’établir les résultats du scrutin. Les opérations débutent entre 8h00 et 9h00 jusque vers 13h00 pour une votation simple. Elles peuvent durer toute la journée lors d’élections.

Dates des prochaines votations :

2021 :

26.09.2021
28.11.2021

2022 :

13.02.2022
15.05.2022
25.09.2022
27.11.2022

Les candidatures sont à adresser à : adm@courtepin.ch 
03.05.21 - COVID-19 : Informations
Décisions du 14 avril 2021 : Communiqué de presse

Informations concernant la vaccination contre le COVID-19 : https://www.fr.ch/sante/covid-19/covid-19-vaccination

Vaccinations Covid-19 : ouverture pour les personnes de plus de 16 ans à partir du 8 mai 2021 : Communiqué de presse

Lien pour FAQ "Vie Quotidienne" : https://www.fr.ch/sante/covid-19/coronavirus-informations-actuelles-toutes-les-actualites-liees-au-covid-19-mesures-prises-faq-statistiques/covid-19-faq-vie-quotidienne

Tests rapides antigéniques
19.04.21 - Défibrillateurs AED : information des samaritains de Courtepin et environs
La séance d'information, de démonstration et d'exposition de défibrillateurs AED du samedi 8 mai 2021 de 10h00 à 14h00 à Courtepin est annulée en raison des restrictions sanitaires liées au COVID-19.

Une nouvelle séance est prévue le samedi 5 juin 2021 de 10h00 à 14h00 à la salle Festisport de Courtepin.

La séance du 22 mai 2021 prévue à Villarepos est également annulée et sera remplacée le 12 juin 2021 de 09h00 à 13h00 .
12.04.21 - Mai 2021 - Découvrez le Conservatoire de Fribourg à l'occasion des portes ouvertes
Informations
30.03.21 - Accord de médiation entre les requérants à la requête en médiation selon la loi sur l'information et l'accès aux documents et la commune de Courtepin
Procès-verbal anonyme de la séance de médiation du 30 mars 2021
Accord de médiation anonyme du 30 mars 2021
18.03.21 - Maternelle Le Petit Train à Villarepos
Des places sont encore disponibles pour la rentrée d'août 2021. Des visites sont possibles sur demande.

Pour plus d'information, contactez l'administration communale : 026 684 18 34 ou adm@courtepin.

Site de la maternelle
16.02.21 - Nettoyages d'été écoles - INFORMATION IMPORTANTE

Vu le nombre important de candidats/es pour les nettoyages d'été des écoles, les inscriptions sont closes dès ce jour.

17.12.20 - Assainir son bâtiment et/ou remplacer son système de chauffage
Du 1er décembre 2020 au 31 décembre 2022, l’Etat de Fribourg augmente de 50% ses subventions pour la rénovation et/ou le remplacement du système de chauffage dans le cadre du Programme bâtiments Fribourg. Il s’agit-là d’une des mesures inscrites dans le plan de relance COVID-19 du canton.

Plus d'informations : https://www.leprogrammebatiments-fr.ch/
09.11.20 - Commission Horizon
Au vu de la reprise de la pandémie du COVID 19, la Commission Horizon a pris la décision de suspendre toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre.

Nous rappelons que Mme Fiorina Brülhart, Présidente de la Commission Horizon, gère le réseau de bénévoles qui vient en aide à ceux qui en ont besoin. N'hésitez pas à la contacter au numéro 079 379 23 10.
29.09.20 - Bâtiment scolaire Courtepin
Chaque mois, une photographie du chantier de la construction du bâtiment scolaire de Courtepin sera disponible à la page située sous : Service technique. Dans le menu à gauche, sélectionner "Bâtiment scolaire Courtepin".
31.03.20 - Accompagnement des victimes et survivants
FAQ
Directives anticipées
Liste des Justices de Paix
Liste des pompes funèbres
30.03.20 - Hotlines cantonales
Vie quotidienne et soutien psychologique :
Tél. 026 552 60 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Samedi et dimanche soutien psychologique uniquement.

Santé :
Tél. 084 026 1700 tous les jours de 08h00 à 23h00.

Hotline économique :
Réductions d'horaire de travail :
Tél. 026 305 96 57 du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.

Prêts et cautionnements :
Tél. 061 202 02 04 / 026 304 14 10 du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
15.03.19 - Local à louer à Villarepos
Local commercial d'environ 80 m2 au rez-de-chaussée, Derrière la Tour 7 à Villarepos (ancien bureau communal)

Description
  • Local d'env. 80 m2
  • Aménagement de la surface à discuter au vu de la précédente affectation des locaux
  • Distribution : hall - 8m2, secrétariat/réception - 31,8 m2, 3 bureaux de 10,2 m2, 11,3 m2, et 15,8 m2, WC de 2.4 m2
  • Surfaces agréables et lumineuses
  • En bordure de route communale 
  • Idéal pour bureau, exposition, vente, etc.
  • Places de parc à disposition
  • Loyer intéressant
Conditions de location
  • Début du bail : à convenir
  • Loyer mensuel : CHF 700.-
  • Frais accessoires : CHF 150.- (forfait)
 
Pour de plus amples informations veuillez contacter Mme Perroud à la Régie de Fribourg
  • 026 350 55 21ou anne-marie.perroud@rfsa.ch