Administration communale
Rte de Fribourg 42
1784 Courtepin
026 684 18 34

Tapez :
1 pour Secrétariat / Contr. habitants
2 pour Finances
3 pour Service technique

Courriels :
Administration
adm@courtepin.ch
Finances
finances@courtepin.ch
Service technique
technique@courtepin.ch
Contrôle Habitant
habitants@courtepin.ch

Heures d'ouverture
Lu - Me - Je 08.30 – 11.30
14.00 – 16.30
Ma 08.30 – 11.30
14.00 – 18.00
Ve 08.30 – 11.30
Veille de fête Fermeture 16h00

Actualités

29.07.19
Mise au concours du poste de Secrétaire communal H/F à 80%

Tâches générales
  • Gérer au quotidien le contrôle des habitants et le personnel de ce service
  • Préparer et participer aux séances du Conseil communal et aux assemblées communales
  • Rédiger, mettre à disposition et archiver les procès-verbaux des séances du Conseil communal et des assemblées communales
  • Préparer les dossiers et courriers relatifs à chaque dicastère en collaboration avec les responsables des services
  • Traiter et distribuer l’ensemble de la correspondance
  • Archiver tous les dossiers et documents de son service
  • Signer l’ensemble du courrier préparé par les différents services
  • Suivre l’application des différents règlements communaux, conventions et contrats en cours
  • Communiquer et appliquer les décisions prises lors des séances du Conseil communal et des assemblées communales
  • Assurer la communication pour l’ensemble des citoyens de la Commune
  • Gérer le site internet
  • Organiser les diverses votations, les demandes d’initiatives et les référendums (fédéraux, cantonaux, communaux) conformément à la loi en vigueur
  • Etablir et proposer au Conseil communal le budget pour son service (en collaboration avec le/la caissier/ère communal/e)
  • Proposer un plan de formation avec le budget lié pour l’ensemble de son service
  • Suivre la formation des apprentis en collaboration avec le responsable RH
  • Exécuter toute tâche non décrite dans ce cahier des charges qui se révélerait nécessaire pour les besoins du service 
Profil demandé
  • CFC d’employé/e de commerce
  • Diplôme de cadre en administration communale ou équivalent
  • Expérience de 5 ans minimum dans une administration communale
  • Langue maternelle française avec maîtrise de l’allemand (niveau minimum C1)
  • Maîtrise des outils informatiques (MS office, Citizen2 un atout)
  • Expérience dans la conduite du personnel
  • Polyvalent/e, grande capacité d’adaptation et de communication
  • Très grand sens de la discrétion
  • Esprit d’équipe
  • Organisé/e, sens des priorités, dynamique
  • Flexibilité dans les horaires
Entrée en fonction
Le 1er novembre ou date à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature jusqu’au 30 août 2019 à 12h00 comprenant lettre de motivation, curriculum vitae et certificats à l’adresse :
Commune de Courtepin, service des ressources humaines, Mme Catherine Mory, rte de Fribourg 42, 1784 Courtepin
ou à l’adresse mory@courtepin.ch avec mention « secrétaire communal ».
 
Nous garantissons la totale confidentialité de votre offre. Il sera donné suite uniquement aux dossiers correspondants au profil requis

Pour des renseignements complémentaires veuillez-vous adresser à M. Martin Moosmann par mail à moosmann@courtepin.ch
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